Adieu 2016, bonjour 2017

Et voilà que se termine 2016 ! Le moment est venu pour un petit bilan écriture de l’année. Comme l’année dernière, je vais le présenter par histoire.

 

L’héritage de Yanael

Je n’ai pas avancé autant que j’aurais voulu, mais je n’ai pas stagné, c’est déjà ça. J’ai auto-édité les trois premiers tomes, et le prochain devrai paraître incessamment sous peu. Je n’ai toujours pas eu de réponses franches de Bragelonne. Vu que ça fait tout de même plus de trois ans que je leur ai envoyé le manuscrit, j’ai lâché l’affaire. L’écriture des deux (ou trois) prochains tomes avance doucement.

 

Les Absinthes Noires

J’ai écrit quelques chapitres et mieux caractérisé mon tome 2. J’ai aussi renoué avec mes personnages avec bonheur 😀 !

 

L’Autre victoire

J’ai bien avancé dans la deuxième partie et modifié quelques éléments de la suite pour que ce soit plus logique. Là aussi, j’aime la direction où je vais.

 

Immortalités

J’ai mis un gros stand-bye à cette histoire, qui souffrait de quelques éléments illogiques. Je suis en train de retravailler le début.

 

Autres

J’ai écrit un chapitre des Récits de Cerinia, entamé un nouveau projet intitulé pour le moment « Time Travellers« .

 

Perspectives pour 2017

J’ai décidé cette année de ne pas faire de plan sur la comète. La chose sûre pour le moment, est la publication du prochain tome de l’Héritage de Yanael, intitulé « Chrysalide brisée« . Elle se fera probablement en janvier ou février 2017, selon mon avancement dans l’ultime correction.

J’aimerais également terminer et publier l’Autre Victoire, mais  rien n’est sûr à ce niveau-là.

J’ai un nouveau projet qui me tient à cœur également. Intitulé « On s’était dit rendez-vous dans dix ans« , il racontera le portrait croisé de quatre femmes trentenaires et leurs observations face à l’amitié, l’amour, le célibat… la vie en gros.

Pour le reste j’espère avancer sur Les Absinthes Noires et mes autres projets en cours.

 

Je vous souhaite à tous une excellente année 2017 !

2 Commentaires

  1. Que de belles avancées cette année et que de belles choses à venir pour l’an prochain ! Dès que je peux, je me procure Yanaël, d’ailleurs !! J’avais adoré le début sur wattpad et je veux maintenant poursuivre en format papier !! :3 Et quand je lis que L’Autre Victoire peut finir dans ma bibliothèque, je te laisse imaginer ma réaction !!!!!!!!!! 😀 Je te souhaite bonne continuation en espérant te surveiller un peu ci et là !!

    • Merci Dé !

      Oui, pour l’Autre Victoire, je sais déjà que j’aurais un lecteur 🙂 !

      Je te souhaite une excellente année 2017 et j’espère que tu arriveras à mener tes projets à bien !

Laisser un commentaire