Bilan écriture 2015 + perspectives 2016

Eh oui, déjà la fin de l’année 2015 ! Je sais pas vous, mais personnellement, je ne l’ai pas vu passer cette année. Elle a eu ses hauts et ses bas… comme toutes les années en fait.

Alors, qu’est-ce qu’elle a donné niveau écriture cette année 2015. Pas autant que je le voudrais, mais faisons le point projet par projet.

 

L’héritage de Yanael

Quelques chapitres écrits, quelques plans bien dessinés. La fin se rapproche mine de rien. Je n’ai pas de nouvelles concrètes de l’éditeur Bragelonne, donc j’ai décidé de ré-auto-édité la saga. Le premier tome sort le 15 janvier 2016 (pour mon anniversaire, je vous gâte :mrgreen: ). Je vous donnerai plus d’infos incessamment sous peu.

 

Fleur(s) du mal

J’ai pas de smiley qui sifflote ? Bon, hum, pas grand chose à signaler de ce côté-là, si ce n’est quelques mots d’écrits et le plan de quelques chapitres de déterminer. Je n’abandonne pas cette histoire, mais elle ne passe pas en priorité.

 

Immortalités

J’étais bloqué sur un chapitre, et j’ai la joie de vous annoncer que j’ai vaincu ce blocage ! J’ai donc écrit en tout et pour tout, deux chapitres. Pas fameux, mais je compte faire mieux en 2016.

 

L’autre victoire

Grand chamboulement ici, vu que j’ai en grande partie réécrit la première partie, que j’ai terminée au passage. J’ai eu pas mal de nouvelles idées pour le développement principal.

 

J’ai mis les autres projets (Les sans-mémoires, Récits de Cerinia…) en hiatus pour le moment. D’autres projets sont nés (Liberté, Fraternité, Royauté). L’année 2015 s’est donc plus déclinée dans les idées que dans l’écriture proprement dite. J’ai également commencer à poster certains de mes écrits sur Wattpad.

2016 sera placée sous les signes de l’auto-édition et de l’écriture. En effet, les premiers tomes de l’Héritage de Yanael seront publiés dans les premiers mois de 2016. D’autres histoires le seront peut-être aussi selon mon avancement. J’aimerais finir de rédiger les derniers tomes de l’Héritage de Yanael. Sachant qu’il m’en reste trois, j’espère y arriver.

 

Pour finir, merci à tous pour votre soutien et on se retrouve en 2016 !

1 Commentaire

  1. Félicitations Edo pour cette avancée !

    Certes, certains projets avancent mieux que d’autres mais c’est normal. On ne peut pas aller en même temps au four, au moulin et prévoir minutieusement l’apocalypse parfaite !

    Je suis vraiment impatient de me lancer dans Yanael (je comptais poursuivre la lecture que j’avais commencé sur Wattpad car j’ai vraiment adoré ce début d’histoire ! \o/ Et j’ai hâte de lire aussi la suite de L’Autre Victoire ! Tu sais que j’adore cette histoire !!! :3

    Tes autres projets sont tout aussi intéressants. Rien qu’avec le titre, ça donne envie ^^

Laisser un commentaire